navigation

Jacques Heuclin : « Oui, ce second tour est un vrai choix de société » 4 mai, 2007

Posté par pontaultavecsegolene dans : A Pontault-Combault , trackback

heuclin.jpgJacques Heuclin, Maire de Pontault-Combault, candidat du Parti Socialiste dans la 9ème circonscription de Seine & Marne, et soutenu par le MRC de Jean-Pierre Chevènement et le Parti Radical de Gauche, tire les enseignements du premier tour et appel au rassemblement des Français le 6 mai sur le nom de Ségolène Royal :
« Avec près de 26% des voix au premier tour, Ségolène Royal a rassemblé toutes celles et ceux qui ont manifesté leur confiance à son pacte présidentiel. Ils se sont reconnus dans les espoirs qu’elle a fait naître.
Ce score de premier tour est le meilleur jamais réalisé à une telle élection par une candidature socialiste. Dans le mème temps, le scrutin marque un certain déclin du Front National. Près de la moitié de ses électeurs de 2002 on préféré le discours extrémiste de Sarkozy.
Oui, ce second tour est un vrai choix de société.

D’un côté, ce que le pacte présidentiel et Ségolène Royal offrent comme perspectives d’une société respectueuse, apaisée avec des propositions modernes et novatrices dans les domaines de l’emploi, de l’écologie, de la sécurité et de la solidarité. En outre, Ségolène Royal a pris l’engagement de consulter par référendum les Français sur le futur traité constitutionnel européen alors que Sarkosy veut le faire entériner discrètement par la voie parlementaire. Il faut aussi respecter les opinions émises par les français. Seule l’introduction de la proportionnelle peut permettre à chacun d’être entendu. Il serait immoral que des millions de voix française soient perdus.

De l’autre, et malgré les masques dont il se pare, l’autoritarisme de Sarkosy et son cortège de libéralisations tout azimut : à l’étranger, soumission à la politique agressive de Georges Bush. A l’intérieur, soumission aux grands patrons du Médef et du CAC40, précarisation de l’emploi, remise en cause des acquis sociaux.

Pendant cinq ans, avec la politique Chirac/Sarkosy que nous avons subie, la fracture sociale s’est accentuée. Demain, l’affrontement et le mépris à l’égard de ceux qui ne se soumettront pas reviendront à coup sûr à l’ordre du jour.

Sarkosy est l’homme d’un clan, celui de la droite dure, et non comme il veut le faire croire, un homme d’éthique et de rassemblement.

Le 6 mai, les Républicains, les Démocrates, les Françaises et les français épris de respect, de morale, de liberté et de dignité se rassembleront sur le nom de Ségolène Royal.

Elle seule désormais peut engager la France dans une présidence respectable et respectée.

OUI, nous croyons au vrai changement avec Ségolène Royal, avec sa personnalité, son expérience, son coeur et ses convictions.

Le vrai changement, c’est la rénovation des institutions, centrée autour d’une VIème République parlementaire et respectueuse de la représentation de l’ensemble des sensibilités.

Le vrai changement, c’est donner la priorité à l’Education, la lutte contre les inégalités plutôt que l’organisation des dérives communautaires et des ségrégations en tous genres.

Le vrai changement, c’est un environnement protégé, une qualité de l’air et de l’eau restaurée, une action énergique pour prévenir avant qu’il ne soit trop tard, la catastrophe climatique annoncée.

Le vrai changement, c’est l’accès à un logement pour chacun, des loyers adaptés aux revenus, et notamment pour les jeunes, quelque soit leur situation économique et sociale.

Le vrai changement, c’est garantir aux Français la voie du référendum pour tout sujet d’importance, institutions européennes comprises.

Le vrai changement, c’est contrôler le pouvoir des puissance de l’argent pour supprimer les parachutes dorés et empêcher les licenciements ou délocalisations tant qu’il y a des bénéfices.

Le vrai changement, c’est choisir le dialogue et la démocratie sociale plutôt que la rigidité, l’autoritarisme et le dogmatisme.

Pour construire une société responsable, respectueuse et apaisée, le 6 mai, votez et faites voter por Ségolène Royal, la candidate du rassemblement des Français.

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Echo des Socialistes Lambré... |
COALITION ALTERNATIVE 2007:... |
Le blog de Thomas Chaumeil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Maithé Carsalade
| Programme de gouvernement p...
| Ségo Vincennes